Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 06:37
Roger Jeampierre, un nom peint sur une boite-aux-lettres bleue, devant les anciens bâtiments de la compagnie des eaux. Un nom pour un anonyme, pour un artiste sans prétention  qui pour une raison ou une autre a choisi  d'animer nos bords de routes. Un soir sous une pluie battante, je décidais de frapper à sa porte, tous volets clos. Une fenêtre qui s'ouvre, puis un volet, quelques mots échangés timidement pour apprendre qu'il était plombier et qu'un jour aussi quelqu'un l'avait pris en photo, quelqu'un d'un village voisin.
Je lui annonce que je viendrai faire des photos le lendemain matin de bonne heure, il était là et s'est laissé photographier devant ses objets volants. Merci Monsieur Roger Jeampierre, de Feurs, dans le département de la Loire, vous nous apportez cette différence, cette création populaire et  franche, qui contribue à faire sourire les petits et les grands enfants .


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Cher Monsieur, <br /> <br /> <br /> De passage cet été dans la région, j'aimerais bien aller voir cet endroit sympathique, et ce Monsieur qui l'a l'air tout autant. A Feurs, près l'ancienne compagnie des Eaux, dites vous. Peut-on<br /> avoir plus de précsion, au besoin vous pouvez écrire directeent à mon adresse mail si vous ne souhaitez pas en divuguer plus sur votre blog?..<br />
Répondre
C
Connais-tu "Le manège de Petit Pierre" ? ... il était autrefois chez lui, à côté d'Orléans, et après sa mort a été "déménagé" au Musée de la Fabuloserie, à Dicy, dans l'Yonne ... c'est une pure merveille ; j'ai eu la chance de le voir il y a longtemps avec Petit Pierre lui-même aux manettes : beau, étrange, impressionnant .
Répondre
J
C'est amusant ! C'est important de toujours savoir garder un regard d'enfant ! Bizzz Thierry !
Répondre
N
oui c'est du merveilleux dans notre quotidien. mon père nous fabriquait aussi d'incroyables objets balancoires, vélos etc.
Répondre
C
Un reportage plein de sensibilité. Tu peux saluer l'artisteandré claude
Répondre