Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

1 février 2006 3 01 /02 /février /2006 22:35

Les ouvrages hydroélectriques sont classés dans les énergies renouvelables (énergies propres) et portés à bras-le-corps par les écologistes.

 Parfois il serait souhaitable de s'informer des conséquences de ce types d'ouvrages sur l'Environnement avant de déclarer de telles sottises! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
le besoin est essentiel  tout comme le désir
Répondre
T
Et pour le reste, nous sommes plus demandeur d'énergie qu'il y a 15 ans, cette énergie on ne va pas la trouver sous le sabot d'un cheval, mais en la produisant. Nous sommes tous tributaire de ce que nous avons créé, le besoin. Je ne serais m'en passer d'ailleurs!
Répondre
T
Pour l'hiver, j'ai la couette en pur duvet d'oie, pour l'été partir au pôle nord.
Répondre
B
la clim réversible qui chauffe l'hiver,(ce que M. Charpentier semble ignorer!)  utilise très peu d'électricité pour fournir une énergie considérable! Rien à voir avec les convecteurs électriques! La pompe de cette clim peut également fonctioner au fuel et là la consommation est divisée par 1000 par rapport à une chaudière au fuel!                                Est-ce que-vous connaissez un moyen d'avoir chaud l'hiver et frais l'été moins polluant et plus économique en énergie dépensée?<br />  
Répondre
T
Ce que je voulais dire, c'est que la clim et notamment la clim réversible, est à la mode, qu'elle apporte un confort évident, mais que pour celà il faut bien entendu de l'électricité. On ne va pas revenir aux centrales à charbon, à fuel, il faut avancer et satisfaire la demande. Les éoliennes causent des nuisances visuelles et sont bruyantes. Les usines hydroélectriques , outre les villages qui sont noyés (problèmes humains), détruisent entre 10 et 35 km de rivière à truites, belles rivières en cascade de montagne, et à la vidange (entre 10 et 30 ans maxi) en détruisent autant en aval. La production de ces centrales est dérisoire pour les dégâts environnementaux occasionnés.
Répondre